Droit de rétractation

Votre droit de rétractation

« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Utilisation de votre droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur tout article dont vous n’êtes pas entièrement satisfait (hors article soldé) :

  • par téléphone au 03 26 47 11 06
  • en envoyant votre demande à l’adresse POPLEEN 7 rue Marx Dormoy 51100 Reims
  • par email à clientele(a)popleen-store.fr

Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, et doit contenir les informations suivantes :

  • Nom/Prénom du client
  • Coordonnées complètes
  • Numéro de commande
  • Date d’envoi du courrier

Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine et parfaitement intacts tels qu’ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés seront refusés.

Modalités de renvoi

Tous les articles faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés à vos frais dans un délai maximum de 14 jours après la date de demande de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre fait (changement d’avis, modèle ne correspondant pas à vos attentes, etc.), nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de retour.

En cas de rétractation du fait de notre responsabilité, nous vous rembourserons le montant de votre commande, y compris les frais de retour par colis postal standard.

Le remboursement interviendra sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de l’article retourné.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.