Conditions générales de vente

Conditions Générales de Vente

La société POPLEEN, Société à Responsabilité Limitée au capital social de 10 000 €, est enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Reims sous le numéro : 797 422 656.
SIRET : 797 422 656 00018
Siège social : 7 rue Marx Dormoy 51100 Reims
Site : www.popleen-store.fr

Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, vous pouvez contacter notre service clientèle :

  • par courrier : POPLEEN 7 rue Marx Dormoy 51100 Reims
  • par mail : clientele(a)popleen-store.fr
  • par téléphone : 03 26 47 11 06

Indications et validité de la commande

Les caractéristiques essentielles des produits sont indiquées en détail sur chaque fiche produit du site www.popleen-store.fr. Les couleurs des produits mis en vente sur le site pourraient cependant légèrement différer des couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet ou de l’écran utilisé. Les prix peuvent être à tout moment sujets à des mises à jour. Veillez à vérifier le prix final de vente avant de valider définitivement votre commande. Dès que vous passez commande sur www.popleen-store.fr, un e-mail d’accusé de réception vous sera transmis. S’il existe une difficulté concernant votre commande, vous en serez informés. Lorsque le paiement aura été effectué et votre commande confirmée, vous ne pourrez plus la modifier. POPLEEN vous invite donc à vérifier attentivement que tout soit correct avant de cliquer sur « confirmation ». POPLEEN se réserve le droit de refuser une commande pour une raison légitime, par exemple dans les circonstances suivantes :

  • l’article commandé n’est plus en stock
  • l’autorisation de paiement n’a pas été obtenue
  • une erreur a été identifiée dans les informations relatives au produit, y compris en ce qui concerne le prix ou une promotion
  • si POPLEEN suspecte une activité frauduleuse

Dans tous les cas, vous en serez informé en conséquence et si le paiement de votre commande a déjà été effectué, vous serez remboursé sans délai et en tout état de cause sous 30 jours.

Modalités de règlement

Les prix des produits sont indiqués sur le Site en euros, toutes taxes comprises hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (toutes taxes et frais de port compris) est indiqué dans le panier. Tous les prix affichés sont calculés taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable en France incluse, qui peut être différente selon les pays de facturation. Aucune vente ne sera effectuée hors Union Européenne. POPLEEN se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les produits sont payables comptant lors de la commande effective. Le règlement des achats s’effectue via la plate-forme sécurisée de notre partenaire SOGENACTIF. Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à POPLEEN vaut autorisation de débit de son compte bancaire à concurrence du prix des produits commandés. Le cas échéant, une notification d’annulation de commande pour défaut de paiement est envoyée au Client par POPLEEN sur l’adresse email communiquée par le Client lors de son inscription sur le Site. Les données enregistrées et conservées par POPLEEN constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des ventes passées. Les données enregistrées par SOGENACTIF constituent la preuve de toute transaction financière intervenue entre le Client et POPLEEN. Si pour quelques raisons que ce soit, la société POPLEEN ne peut pas expédier vos articles, la valeur des articles qui ne seront pas expédiés sera remboursée. Les prix ne prennent pas en compte les frais de livraison. Le coût total de la commande comprend le prix des produits commandés majoré des frais de livraison.

Disponibilité des produits

Les produits sont commandés sous réserve de disponibilité. Si un article que vous avez commandé devient indisponible avant que la commande ait été acceptée, vous serez prévenus dans les plus brefs délais et informés des éventuels réapprovisionnements. Le cas échéant, vous pourrez, si vous le souhaitez, demander l’annulation (remboursement par chèque ou virement bancaire dans un délai de 14 jours) ou le remplacement du produit.

Conditions de livraison

Les articles pourront être livrés en France métropolitaine, Corse et autres pays membres de l’Union Européenne, à l’adresse de votre choix, conformément aux éléments que vous aurez fournis. POPLEEN décline toute responsabilité en cas de retard ou d’absence de livraison ayant pour origine la transmission d’éléments erronés ou incomplets concernant l’adresse de livraison que vous aurez indiquée.

Les commandes sont expédiées au plus tard le 2e jour ouvré suivant à la validation de votre commande par POPLEEN.

Responsabilités

Les colis sont remis en parfait état au transporteur. Il vous appartient de bien vérifier la conformité des articles reçus dès réception de votre commande.

Toute défectuosité concernant la livraison (article manquant ou cassé, colis endommagé, etc.) devra impérativement être notifiée le jour même de la réception à notre service clientèle. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et POPLEEN sera dégagée de toute responsabilité. POPLEEN se réserve le droit de réclamer le retour de l’article défectueux. Si toutes les conditions susmentionnées sont remplies, POPLEEN procédera alors à l’échange de (des) l’article(s) défectueux ou à la ré-expédition de l’article manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande et de l’état des stocks disponible).

Droit de rétractation

« Art. L. 121-21. – Le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision, ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle. »

Utilisation de votre droit de rétractation

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation sur tout article dont vous n’êtes pas entièrement satisfait (hors article soldé) :

  • par téléphone au 03 26 47 11 06
  • en envoyant votre demande à l’adresse POPLEEN 7 rue Marx Dormoy 51100 Reims
  • par email à clientele(a)popleen-store.fr

Votre demande doit être faite dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande, et doit contenir les informations suivantes :

  • Nom/Prénom du client
  • Coordonnées complètes
  • Numéro de commande
  • Date d’envoi du courrier

Seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine et parfaitement intacts tels qu’ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés seront refusés.

Modalités de renvoi

Tous les articles faisant l’objet d’une demande de rétractation doivent être renvoyés à vos frais dans un délai maximum de 14 jours après la date de demande de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre fait (changement d’avis, modèle ne correspondant pas à vos attentes, etc.), nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de retour.

En cas de rétractation du fait de notre responsabilité, nous vous rembourserons le montant de votre commande, y compris les frais de retour par colis postal standard.

Le remboursement interviendra sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date de réception de l’article retourné.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.